Annulation de l’édition 2021

En dépit de l’incertitude dans laquelle nous sommes plongés depuis de longs mois, l’équipe du bureau AFLAM avait amorcé un début d’organisation de cette édition 2021 du Festival de Fibres en Musique de Montjean sur Loire. L’optimisme et l’espoir ont toujours animé l’équipe, mais aujourd’hui il faut nous rendre à l’évidence. La situation sanitaire actuelle et les récentes annonces gouvernementales ne nous permettent pas d’envisager de nous réunir en août prochain.

Avec une fréquentation de 5 à 7000 personnes, notre manifestation intègre divers paramètres, de par sa programmation.

Or, les nouvelles règles qui nous sont imposées restent trop contraignantes afin de les appliquer en toute sécurité ! (jauge, restrictions, distanciation, …)

C’est donc un véritable crève-cœur de vous annoncer aujourd’hui l’annulation de l’édition 2021 du Festival de Fibres en Musique

Faites-nous confiance pour préparer nos retrouvailles en 2022, le samedi 20 et dimanche 21 août !

Retour sur nos éditions précédentes

📣 On avait tellement hâte de vous retrouver le week-end prochain pour cette 26e édition du festival !

Pour marquer le coup, on vous proposera toute la semaine, et surtout le week-end prochain, des clins d’oeil, photos, vidéos, souvenirs des dernières éditions …

Rendez-vous du 17 au 23 aout 2020 sur nos réseaux sociaux Facebook & Instagram

Retour

Communiqué – Edition 2020

ANNULATION – Festival de Fibres en Musique 2020

Dans cette période de crise sans précédent, nous avons une pensée pour chacune et chacun d’entre vous, et espérons que vous et vos proches n’êtes pas touchés, et pour tous ceux qui luttent pour la faire reculer au quotidien.

Dans ce contexte actuel, s’est rapidement posée la question du maintien du festival, prévu en Août, et c’est avec un grand regret qu’il nous a fallu décider de son annulation.  Considérant faire face à trop d’incertitudes, aucune garantie que le festival puisse avoir lieu sous la forme actuelle, ainsi que sur le plan des enjeux sanitaires. Parallèlement, certains de nos bénévoles se retrouvent avec des modifications concernant leurs congés d’été, incompatibles avec la mise en place du festival.

Il est vrai que cette édition était prometteuse, et la déception n’en est que plus lourde. 

Nous mesurons l’impact de cette décision sur celles et ceux qui contribuent en œuvrant chaque année à nos côtés (bénévoles, exposants, artistes, prestataires, partenaires, annonceurs).

Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition 2021 du festival qui se déroulera le samedi 21 & dimanche 22 août.  

En attendant, nous vous invitons à respecter les mesures de confinement actuellement en place qui nous permettront de nous retrouver. 

Restez chez vous et prenez soin de vous.

L’équipe du festival